Vous pouvez toujours reconnaître un Cocker Spaniel lorsque vous en voyez un. Avec ces longues oreilles souples et ces yeux doux et chaleureux, ils sont faciles à aimer. Voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le Cocker Spaniel:

1. Ils sont peut-être venus en Amérique sur le Mayflower

Les archives indiquent que deux chiens étaient des passagers sur le Mayflower , qui a atterri en Nouvelle-Angleterre en 1620. L’un des chiens était un Mastiff et l’autre était un épagneul. À ce stade, les différents types d’épagneuls – y compris le Cocker Spaniel , le Springer Spaniel anglais , le Field Spaniel et le Cocker Spaniel anglais – n’avaient pas encore été distingués les uns des autres.

2. Ils sont la plus petite race sportive

Le Cocker Spaniel est le plus petit chien classé dans l’AKC Sporting Group. En fait, lorsque les éleveurs ont d’abord séparé les variétés d’épagneuls, ils ont déterminé quels chiens s’appelleraient Cocker Spaniels et quels chiens seraient appelés Field Spaniels en fonction du poids . Vingt-huit livres était le poids maximum d’un Cocker Spaniel.
 

cocker spaniel sur un rocher

3. Leur nom vient de la bécasse

Ces petits épagneuls étaient à l’origine élevés pour chasser les oiseaux. Ils étaient particulièrement doués pour chasser un type d’oiseau appelé la bécasse. C’est de là que vient le nom du Cocker Spaniel.

4. Un Cocker Spaniel a été le premier chien à détecter le cancer

Les scientifiques savent maintenant que les chiens sont capables d’identifier les échantillons cancéreux par odeur, même s’ils ne savent toujours pas exactement ce que les chiens sentent. Cette idée a été confirmée pour la première fois par une étude réalisée avec six chiens en Angleterre en 2004. Dans cette étude, un Cocker Spaniel nommé Tangle avait le meilleur taux de réussite pour détecter le cancer, avec une précision de 56%. Les chercheurs ont continué à travailler avec Tangle et son taux de réussite est passé à 80% .

5. Le chien du président Nixon était un cocker

Les Checkers du président Nixon sont peut-être le premier chien le plus célèbre, car Nixon l’a mentionné dans un journal télévisé d’une heure dans lequel il se défendait contre des accusations de corruption. Il est devenu connu sous le nom de «discours des Chequers».
 

chiens nixon

6. De nombreuses célébrités ont des cockers

Oprah Winfrey possédait deux Cockers, Solomon et Sadie . Les Royals britanniques Will et Kate ont un Cocker nommé Lupo , et George Clooney en a un nommé Einstein qu’il a adopté dans un centre de sauvetage.

7. Les variétés anglaises et américaines sont différentes

Will et Kate ont un Cocker Spaniel anglais, qui est en fait une race distincte du Cocker Spaniel américain, bien qu’ils soient très similaires. Les principales différences sont dans la tête. Les cockers américains ont des têtes plus rondes et des sourcils plus prononcés. Les cockers anglais ont un museau plus long.

8. Le chien sur la bouteille de Coppertone est un cocker

Dans le célèbre logo avec le bébé Coppertone se faisant tirer le bas de son maillot de bain, le chien responsable est en fait un Cocker Spaniel .
 

chiot cocker spaniel

9. Lady From «Lady and the Tramp» est un cocker

Ses longues oreilles auraient dû être un indice, mais au cas où vous ne vous en rendiez pas compte, Lady est un Cocker Spaniel. Le long manteau soyeux du Cocker en fait un choix naturel pour un personnage si primé, choyé et élégant.

10. Sperrys inspiré d’un Cocker Spaniel

Paul Sperry s’est inspiré de sa ligne de chaussures de son Cocker Spaniel, Prince . Sperry regarda Prince courir sur la glace sans glisser et examina ses pattes pour voir ce qui lui donnait une si bonne traction. Sperry a vu que Prince avait des rainures en forme de vague sur ses pattes, et il a utilisé cette conception pour fabriquer les toutes premières chaussures de bateau, Sperrys. Depuis leur invention en 1935, ils sont devenus une énorme tendance de la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici