Petit câlin brillant et sensible, l’épagneul cocker retrace sa citoyenneté américaine depuis l’époque des premiers pèlerins. Il est heureux de se pelotonner sur vos genoux ou de dormir à côté de vous toute la nuit, mais il adore aussi aller chasser les oiseaux. Le cocker est reconnu par l’American Kennel Club depuis 1878.

Le petit gars sur le terrain

L’American Kennel Club le désigne comme le plus petit des races sportives. Bien qu’il soit dans la même classe que les chiens beaucoup plus gros tels que les retrievers du Labrador, les golden retrievers et les setters irlandais, le cocker n’est qu’un petit gars. Quand il est adulte, il ne pèse qu’entre 20 et 30 livres et mesure environ 15 pouces de hauteur à l’épaule.

Le cocker a été élevé comme chien de chasse et a obtenu son nom parce qu’il se spécialise dans la chasse et la récupération de bécasses. Le petit épagneul enjoué court devant son propriétaire, reniflant et recherchant des oiseaux. Quand il les trouve, il les fait voler de leur cachette. Il attend son ordre, puis sort et récupère les oiseaux tombés, nageant même dans les étangs et les lacs pour les ramener.

Une beauté naturelle

Le cocker est une beauté naturelle, mais il reçoit un peu d’aide de son toiletteur. Son pelage doux et ondulé se décline en plusieurs couleurs dont:

  • Noir
  • Crème
  • rouge
  • marron
  • bronzer
  • Noir et beige
  • Noir et blanc
  • rouge et blanc

Pour le garder joli, brossez son manteau tous les jours et donnez-lui un bain au moins toutes les six semaines. Il devra être patient lors de ses visites chez le toiletteur pour une coupe de cheveux et une pédicure. Il est important de le présenter à son styliste pendant qu’il est encore un chiot afin qu’il ne morde pas ou n’adopte pas un comportement méchant.

Nettoyez les oreilles de votre cocker chaque semaine. Ses oreilles tombantes le rendent sujet aux infections douloureuses de l’oreille.

Blottissez votre Cocker Spaniel

Les cockers adorent les enfants. Votre chiot aime courir et jouer, mais vous voudrez le garder dans une zone clôturée ou l’avoir en laisse. Sinon, il pourrait s’enfuir pour chasser les oiseaux ou les écureuils et se perdre. Après une session de jeu, blottissez-vous contre votre épagneul. Bien qu’il soit souvent fougueux et énergique, il aime aussi se blottir contre son peuple.

N’hésitez pas à montrer à votre chiot les règles de la famille, mais veillez à ne pas lui crier dessus; les cockers sont des petits gars sensibles. S’il devient incontrôlable, mettez-le dans un court laps de temps dans sa cage jusqu’à ce qu’il puisse se calmer et se comporter.

Une bonne règle familiale pour votre épagneul est d’éviter de lui donner de la nourriture. Bien qu’il soit difficile de le refuser quand il demande des friandises avec ces grands yeux bruns, il deviendra gros s’il mange trop de déchets.

Épagneuls cockers célèbres

Le cocker est un descendant des épagneuls en Espagne. Les premiers cockers à venir en Amérique ont peut-être été à bord du Mayflower en 1620.

Depuis ses débuts, le cocker a connu une certaine renommée et a été un animal de compagnie pour de nombreuses personnes célèbres. La chienne dans « Lady and the Tramp » est un cocker.

Trois présidents américains ont possédé des cockers: Bill Clinton, Richard Nixon et Harry S. Truman. Le chiot du président Nixon, Checkers, est devenu célèbre lorsqu’il a été mentionné par son nom dans un discours. Nixon avait du mal à conserver les contributions et les cadeaux de sa campagne pendant sa campagne à la vice-présidence, y compris un petit cadeau à fourrure: un cocker noir et blanc. Les petites filles de Nixon, Julie et Tricia, étaient tombées amoureuses de leur nouveau chiot, alors Nixon a dit au peuple américain qu’il était hors de question de rendre Checkers parce que cela briserait le cœur de ses filles. Les dames sont restées avec la famille et ont vécu jusqu’à l’âge de 13 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici