Le chien est un animal domestique que vous pouvez nourrir de différentes sortes. Il peut bénéficier d’une alimentation réalisée à la maison, une alimentation industrielle humide ou une alimentation industrielle sèche. Cette dernière catégorie comprend les croquettes. Découvrez ici 4 raisons pour lesquelles vous devez les choisir pour votre animal de compagnie, votre chien en l’occurrence.

Aliments équilibrés et nutritifs

Les croquettes sont d’excellents aliments complets riches en nutriments qu’il faut pour l’équilibre sanitaire de votre animal domestique. À la différence d’une alimentation faite maison qui ne contient pas souvent tous les éléments nutritifs, des croquettes pour Spaniel, essentiellement nutritives, sont créées par des nutritionnistes vétérinaires. De fait, elles conviennent aux besoins de chaque chien. La taille et l’âge de ce dernier sont pris en compte pour lui proposer une alimentation équilibrée.

Les croquettes sont de véritables aliments nutritifs permettant de satisfaire le besoin énergétique du chien. Entre les boites et les croquettes, ces dernières sont plus appropriées à votre animal. Les pâtées sont très humides. Elles contiennent environ 80% d’eau et ont la capacité de vite rassasier le chien. Certains calculs révèlent que vous aurez besoin d’environ 8 sacs de 15 kg de croquettes pour alimenter un chien qui pèse 20 kg, et ce, pendant un an. Dans ce même cas de figure, vous aurez besoin de 365 boites de 1,2 kg.

Facilité de la ration à doser

Les croquettes sont des aliments que vous pouvez facilement doser. La ration qu’il faut pour votre chien est mentionnée sur l’étiquette du produit. Elle est définie en fonction du poids, de la taille et de l’âge du chien. Vous aurez besoin simplement de prélever la quantité nécessaire à votre chien.

Certaines marques de croquettes proposent même des gobelets doseurs qui permettent de prélever la quantité adéquate de croquettes pour votre chien. Cela simplifie le dosage et le rend davantage fiable.

Riches en nutriments digestibles

Les croquettes sont composées des nutriments digestibles. Elles rassasient le chien au mieux et se digèrent en toute aisance. L’animal les assimile en totalité. En se nourrissant des croquettes, le chien libère moins de selles contrairement à la consommation des rations ménagères. Ces dernières contiennent suffisamment de déchets qui sont moins nutritifs. Il s’agit notamment des morceaux d’os, de mauvaises graisses, etc.

Les aliments peu nutritifs sont souvent à la base de la médiocrité de leur digestibilité. Les boites disposent de forte teneur en eau et gélatine qui rassasie vite le chien.

Lutte contre le tartre

Les croquettes agissent de manière abrasive sur les dents. Leur effet est assimilable à celui d’un brossage. Les croquettes diminuent en effet le dépôt de tartre grâce à leur action sur les dents. Pour information, le tartre est désagréable pour la santé du chien. Il est d’ailleurs responsable du déchaussement des dents et peut aussi occasionner la gingivite chez votre animal domestique.

Les tartes donnent lieu également aux bactéries qu’on peut retrouver dans la bouche du chien. Ils sont à l’origine de la mauvaise haleine chez cet animal. La lutte contre le dépôt du tartre sur les dents du chien est donc un impératif. Cela passe par son alimentation avec des croquettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici